Campagne de communication sur la région

Le domaine skiable s’est affiché en grand dans plusieurs villes de la région sur ce mois de Janvier pour faire la promotion des bons plans forfaits de ski destinés aux locaux.

Les campagnes, menées conjointement avec la SA Téléphérique du Pleney (Morzine), avaient pour objectif de mettre en avant les tarifs promotionnels comme le forfait samedi à 32€ (au lieu de 42€) ainsi que le forfait week-end (62€ au lieu de 80€).

Au total sur la saison, ce sont près de 120,000€ qui sont consacrés pour une visibilité maximale du domaine skiable.

CAMPAGNES D’AFFICHAGE

Tram à Genève

Pendant 4 semaines sur tout le mois de janvier, un tram en circulation à Genève est aux couleurs du domaine skiable Les Gets-Morzine pour faire la promotion du forfait samedi et week-end.

Affichage à Genève

Toujours à Genève, 30 faces des panneaux publicitaires de la ville ont fait la promotion du forfait Samedi et week-end et ont proposé un code promo pour le forfait journée à 29,40€.

Ecrans trams Genève

Un spot de 20 secondes a été diffusé sur la totalité des écrans du réseau de trams de Genève pendant 3 semaines pour faire la promotion du forfait samedi et week-end.

Affichage Thonon et alentours

Une campagne d’affichage de 68 faces sur Anthy, Allinges, Margencel, Marin, Maxilly, Neuvecelle, Publier, Thonon, Evian a eu lieu durant 2 semaines en janvier.

Campagnes radio

Une diffusion de spots sur plusieurs radios durant le mois de janvier pour promouvoir le forfait samedi et week-end:

  • Radio +
  • ODS
  • Europe 2 (Virgin)

Sur mars, une campagne avec code promos a également été diffusée sur Europe 2 (Virgin) :

Presse

GHI

Dans le journal Suisse GHI, 3 annonces sont parues ainsi qu’un article dans le numéro spécial neige et un article jeu concours.

Réseaux sociaux

Des campagnes sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) sont diffusées tout au long de la saison afin de mettre en avant le forfait samedi et week-end, mais aussi les différentes nouveautés du domaine, etc.

Un important budget est consacré à ces campagnes car elles permettent de cibler des catégories de personnes très précises, en fonction de leurs intérêts, de leur localisation, de leur lieu d’habitation, de leurs précédents achats, etc.
Ces campagnes permettent aussi d’avoir un visibilité des retombées : on peut savoir combien d’euros de chiffre d’affaire à généré 1€ investi dans la campagne.

Les dernières actus

Lire la suite

Analyse du calendrier Hiver 2024-2025

Voici une analyse du calendrier des vacances scolaires françaises et étrangères pour l’Hiver prochain 2024-2025, produite par notre partenaire G2A Consulting. Cette analyse propose également des éléments de réflexion pour la mise…