Point hébergement à date pour cet Hiver 22-23

(c) Les Gets Tourisme

Voici un point sur les taux d’occupation sur la saison à venir sur Les Gets pour cet Hiver et les prévisions de nuitées attendues pour la saison.
Ces chiffres nous sont fournis par G2A, organisme en charge des tableaux de bord économiques sur la station.

Taux d’occupation de la saison

source G2A consulting

La station des Gets enregistre, à date, un taux d’occupation prévisionnel de 56,3% pour l’ensemble de la saison d’hiver 2022/2023. La station présente ainsi une avance, tant par rapport à l’hiver 2021/2022 avec +1,2 pt d’occupation, que par rapport au panel Charme qui affiche 40,1% d’occupation. Les Gets dépasse également le panel Grand Domaine, qui atteint 52,8% d’occupation sur la même période d’observation.

Un pic de saison semble se dessiner la semaine du 11 février, où l’occupation atteint dès à présent 91,4%.

source G2A consulting


Fortement impactée par la chute de réservations la 1ère semaine des vacances de février où seule la zone A est en vacances, l’hôtellerie affiche un retard important vs N-1 avec -10 pts d’occupation à date. Toutefois le secteur se présente comme le plus dynamique de ces 15 derniers jours avec +6,2 pts d’occupation gagnés en deux semaines. Avec 61,6% d’occupation, les agences immobilières progressent de +1,5 pt par rapport à l’hiver dernier et constituent le secteur le plus performant à date. Le secteur de particulier à particulier progresse également par rapport à N-1 avec +3,8 pts d’occupation prévisionnelle.

Les infos-clés

• Après une absence en début de saison 2021/2022, le retour des clientèles britanniques se fait d’ores et déjà ressentir puisque l’ensemble du mois de janvier présente une avance notamment la 1 ère semaine de l’année avec +9,4 pts d’occupation
• La fin de saison est plutôt dynamique à date avec une occupation prévisionnelle en avance pour l’ensemble du mois de mars et avril, à l’exception de la semaine du 11 mars (-3 pts)

Toutefois, le festival Rock the Pistes devrait générer des réservations de dernière minute cette semaine là.


• Selon le modèle prédictif G2A, la saison 2022/2023 devrait se solder avec une augmentation de +0,3 pts de nuitées par rapport à l’hiver dernier, en lien avec un mois de janvier plus attractif mais un mois de mars légèrement moins fréquenté.

Les dernières actus

Lire la suite

Analyse du calendrier Hiver 2024-2025

Voici une analyse du calendrier des vacances scolaires françaises et étrangères pour l’Hiver prochain 2024-2025, produite par notre partenaire G2A Consulting. Cette analyse propose également des éléments de réflexion pour la mise…