Les activités de la Sagets ont connu un très beau succès de fréquentation cet été avec une saison record qui fait suite à la très belle saison d’Hiver.
La météo a été clémente avec nos activités extérieures ce qui a permis d’avoir de très bons remplissages.
Les grands événements de l’été sur la commune (Salon de la Passportes, Championnats du Monde de VTT) ou à Morzine (Tour de France, Harley Days) ont également permis de doper la fréquentation générale du territoire et de nos activités.
Remontées mécaniques : VTT et piétons
Cet été marque une saison record pour la fréquentation sur les remontées mécaniques des Gets avec un trafic en hausse de 21% par rapport au meilleur été (2019), soit 555 000 passages effectués sur les quatre remontées mécaniques ouvertes.
Plusieurs raisons expliquent cette importante fréquentation :
- Une météo clémente avec peu de précipitations, dès les week-ends de préouvertures et tout au long de la saison.
- Un retour à la normale sur la mobilité européenne en période post-covid qui nous a permis de retrouver les clientèles internationales et particulièrement les britanniques.
- L’effet des Championnats du Monde de VTT 2022 sur la notoriété de la destination et sur la fréquentation directe la semaine de l’événement.
Golf
Le Golf a connu une saison exceptionnelle avec une augmentation du chiffre d’affaires de +14% par rapport à la saison dernière qui était la meilleure année.
La clientèle n’a pas tenu rigueur de l’état du parcours dégradé par la sécheresse au plein cœur de la saison, à degré moindre par rapport aux golfs de plaine.
Le programme d’événements et de compétitions était très soutenu cet été et il a porté la fréquentation de l’arrière saison.
Le restaurant du Golf, reprise en gestion par la Sagets depuis 2021, a connu lui aussi une hausse de 22% avec une satisfaction clientèle très positive.
Lac et Wibit
Les conditions météorologiques ont permis de réaliser une bonne saison d’été au lac.
Les périodes de fortes chaleurs ont néanmoins dégradé l’aspect visuel de l’eau du lac avec l’apparition d’algues et une couleur moins attrayante.
Néanmoins la qualité de l’eau n’a pas été impactée d’après les contrôles renforcés de l’Agence Régionale de Santé (ARS) qui ont été effectués toutes les semaines (au lieu de deux habituellement) et qui n’ont pas relevé de non-conformités.
Le parc aquatique Wibit a lui connu une saison exceptionnelle avec un nouveau record d’entrées réalisé depuis son ouverture. La barre symbolique des 20,000 entrées a été dépassée (+10% par rapport à l’été 2019).
De nouveaux modules ont été installés sur le parcours pour apporter un peu de fraîcheur ce qui a bien été apprécié par notre clientèle fidèle.
Alta Lumina
Avec un retour à des jauges classiques la pandémie passée, le parcours Alta Lumina a connu son meilleur été avec une hausse de +20% par rapport à l’été 2021.