Ramassage des déchets en montagne 2022

Après l’année blanche pour les remontées mécaniques, la station a de nouveau fait le plein cet hiver pour le grand plaisir de tous. Malheureusement comme à chaque fin de saison, des traces indésirables de nos nombreux visiteurs refont surface… : emballages vides, bouteilles, canettes, papiers, mégots de cigarette etc., réapparaissent sur le domaine skiable depuis la fonte des neiges.

En partenariat avec l’association Mountain riders, Tartif et Les Gets Tourisme, la commune des Gets se mobilise pour une opération de nettoyage de la montagne et invite les habitants, les résidents, les associations et toutes les personnes sensibles à la protection de notre environnement à y participer.

A nous tous, nous pouvons minimiser l’impact de ces déchets laissés dans la nature et préserver nos montagnes !

En 2021, afin de respecter les contraintes sanitaires et éviter les regroupements, la commune avait décidé d’organiser cette traditionnelle collecte des déchets sauvages en autonomie sur une semaine.

Cette année, l’opération reprendra sa forme traditionnelle mais laissera aussi la possibilité aux personnes ne pouvant se rendre disponible sur cette date de participer eux aussi à la protection de nos montagnes.

Du 9 au 13 mai 2022, l’espace dédié à la collecte des déchets restera aménagé sous le porche de la maison des Gets, et le matériel de collecte (gants et sacs) sera remis aux personnes qui le souhaite à l’accueil de la mairie. 

Déroulement de la journée du 7 mai 2022

La matinée sera au dédiée au ramassage des déchets, puis le repas sera offert aux participants en partenariat avec Tartif.

Comment participer ?

Attention : Inscription OBLIGATOIRE pour ceux qui souhaitent participer au repas après la collecte.

  • 9h00 : rendez-vous sous le porche de la maison des Gets
    Les participants seront accueillis avec café, thé et viennoiseries puis des secteurs de ramassage seront déterminés (Sacs poubelles et gants sont fournis afin de permettre la collecte des déchets en toute sécurité)
  • Départ pour la chasse aux déchets sauvages !
    Les personnes qui le souhaitent pourront être acheminées en bus vers les zones les plus éloignées.
  • A partir de 12h00 , repas offert à tous les participants sous le porche de la maison des Gets

Déroulement de la semaine du 9 au 13 mai 2022

Vous n’êtes pas disponible le samedi 7 mai ?

Effectuez votre propre nettoyage de la montagne en autonomie ! Les déchets que vous aurez collectés et déposés dans les bennes à l’arrière de la mairie seront eux aussi comptabilisés pour réaliser le bilan de cette opération 2022.

  1. Rendez-vous à l’accueil de la mairie du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h00 pour récupérer votre matériel de collecte : Gants et sac poubelle ;
  2. Dans l’espace extérieur à l’arrière de la mairie, consultez la carte des zones de ramassage qui ont déjà été nettoyées ;
  3. Partez à la chasse aux Déchets sauvages ;
  4. De retour à la mairie, triez les déchets dans les poubelles prévues à cet effet ;
  5. Indiquez votre zone de ramassage sur la carte pour éviter aux autres volontaires de se rendre dans une zone qui a déjà été nettoyée.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les dernières actus