Le domaine skiable s’est affiché en grand dans plusieurs villes de la région sur ce mois de Janvier pour faire la promotion des bons plans forfaits de ski destinés aux locaux.
Les campagnes, menées conjointement avec la SA Téléphérique du Pleney (Morzine), avaient pour objectif de mettre en avant les tarifs promotionnels comme le forfait samedi à 30€ (au lieu de 40€) ainsi que le forfait week-end (59€ au lieu de 76€).
Au total sur la saison, ce sont près de 120,000€ qui sont consacrés pour une visibilité maximale du domaine skiable.
CAMPAGNES D’AFFICHAGE
Tram à Genève
Pendant 4 semaines sur tout le mois de janvier, un tram en circulation à Genève est aux couleurs du domaine skiable Les Gets-Morzine.
Affichage SGA Genève
Toujours à Genève, 30 faces des panneaux publicitaires de la ville ont fait la promotion du forfait Samedi et week-end.
Affichage Thonon et alentours
A Thonon et dans les villes alentours, 71 faces ont également été mises aux couleurs du domaine skiable sur les principaux axes de passage.
Affichage sur arrière de bus
Parallèlement, les arrières de trois bus du département ont été décorés, toujours avec la promotion des bons plans week-end.
Ecrans dans les transports de Genève
Dans les différents transports en commun de Genève (TPG), une vidéo promotionnelle Les Gets-Morzine a été diffusée durant 2 semaines.
RADIO
Diffusion de spots sur plusieurs radios durant le mois de janvier :
- ODS
- RADIO +
- VIRGIN RADIO
PRESSE & MAGAZINES
Dauphiné Libéré, GHI
Plusieurs encarts en une du journal du Dauphiné Libéré ont été programmés durant l’inter-vacances de Janvier.
Egalement, des publicités sont parues sur les applications du Dauphine Libéré et du journal Le Progrès.
Dans le GHI, plusieurs encarts publicitaires étaient également programmés.
GHI Dauphiné Libéré
Activmag, MK sport, L’officiel des évènements
Plusieurs encarts ont été insérés dans différents magazines : Activmag, MKsport et L’Officiel des Evènements
RESEAUX SOCIAUX
Un important budget a également été dédié aux réseaux sociaux.
La publicité sur les réseaux sociaux permet un ciblage précis des personnes touchées, en fonction de leurs centres d’intérêts, leur localisation, leurs précédents achats…
Les campagnes sur les réseaux sociaux permettent ainsi de connaître précisément les retombées de chaque campagne.
Display Le Bon Coin
Tout le mois de Janvier, le site Internet Le Bon Coin s’est habillé de publicités pour les forfaits Les Gets Morzine à 30€ le samedi et 59€ le week-end.
Ces publicités ont ciblé les personnes ayant un intérêt pour le ski et la montagne.