Bilan de saison été 2021

La saison d’été pour les activités Sagets est plutôt positive cette année.

La très bonne fréquentation du mois d’Août a pu compenser la météo exécrable du mois de Juillet, l’absence de clientèle britannique, la mise en place du pass sanitaire et la baisse de fréquentation observée à l’échelle de la station (-2.5% de nuitées vs. 2020)

VTT

L’activité VTT s’est bien portée cet été malgré la météo catastrophique du mois de Juillet.

La fréquentation est en hausse de +4% par rapport à la saison dernière avec un fonctionnement de fin Mai au 19 septembre soit la plus grande plage d’ouverture des stations des deux Savoies (96 jours d’exploitation).

Néanmoins, par rapport à une saison de référence (2019) la fréquentation est en recul de -4%, ceci en partie du à l’absence de britanniques sur les 3/4 de la saison du fait des normes de quarantaine qui étaient en vigueur chez eux pour tout retour depuis la France.

A noter que le JT 12:45 de M6 est venu faire un reportage sur l’activité début Juillet.

GOLF

Une très belle saison pour le golf cet été qui renoue avec les chiffres de l’année dernière qui était la saison record, ceci malgré la météo capricieuse du mois de Juillet et la mise en place du pass sanitaire dès le 21/07.

Le programme aura été chargé cet été entre les compétitions, les rencontres du club et les événements liés à l’Ecole de Golf.

La reprise en interne cette saison de la gestion du restaurant du golf s’est également très bien déroulée avec de très bons retours de la part de la clientèle.

Gestion du restaurant du golf en interne cet été

Météo compliquée pour le Lac et le Wibit

Le lac de baignade des écoles a souffert cet été de la météo très compliquée et des températures fraiches.

La jauge réduite obligatoire en début de saison (contrainte Covid-19) pour le Wibit n’a pas non plus aidé et au final la fréquentation est en recul de -44% sur le lac et -29% sur le Wibit par rapport à la saison dernière.

Néanmoins, les nouveaux aménagements du lac ont porté pleinement satisfaction et tout particulièrement le Splashpad.

Succès tout l’été pour la nouvelle zone d’eau pour les enfants

Les équipes du JT de M6 sont également venu faire un reportage sur le wibit durant l’été.

Alta Lumina

La fréquentation d’Alta Lumina sur la période de Juillet a été très compliquée avec des horaires très tardifs, des conditions météorologiques compliquées et la mise en place du pass sanitaire dès le 21 juillet.

10 soirées dans l’été ont dues être annulées à cause d’orages et beaucoup de personne ont également renoncé du fait de la mise en place du pass sanitaire.

Les visiteurs ont pu apprécier les nouveaux aménagements du parcours avec notamment la nouvelle zone interactive de craies lumineuses et la fin du parcours remodelée avec un apparition finale du colporteur.

Nouvelle zone interactive des craies lumineuses

La couverture presse du parcours a été soutenue avec des parutions dans Marie-Claire, L’Echo Touristique, Cosy Design, L’Echo du Haut-Giffre ou le Dauphiné Libéré.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les dernières actus