Mise en place du Pass Sanitaire

Certaines activités de l’entreprise sont soumises au contrôle du pass sanitaire depuis le 21 Juillet 2021.

L’entreprise a dû se réorganiser pour répondre au mieux à cette nouvelle contrainte d’exploitation pour les activités classées en ERP (Etablissement recevant du public) de plein air que sont Alta Lumina et le Golf.

Un investissement dans du matériel et de la signalétique a été nécessaire pour fluidifier les entrées sur ces deux activités.

L’impact sur la fréquentation est conséquent mais à ce jour difficilement identifiable. Un point devra être fait en fin de saison pour mesurer la baisse liée à cette contrainte.

Golf

Suite à une communication de la Fédération Française de Golf, toutes les structures golfiques de France ont été contraintes de mettre en place un contrôle du pass sanitaire pour tous les clients, que ces derniers viennent jouer, s’entraîner ou simplement manger au restaurant.

Mise en place d’un couloir unique d’accès
Tous les visiteurs sont redirigés vers l’accueil
Le scan du pass sanitaire se fait à l’accueil du proshop

Alta Lumina

Après des sessions de rodage sur les premières soirées où la tolérance était de mise, le processus est maintenant en place sur le parcours nocturne enchanté.

Les visiteurs sont généralement bien organisés et en possession de leur laisser-passer.

Des difficultés sont rencontrées pour les visiteurs étrangers hors U-E qui n’ont pas d’équivalence encore sur leur passeport vaccinal.

L’information est communiquée bien amont à l’ensemble des visiteurs via la présence de bandeau sur le site internet, la mention au moment de l’acte d’achat, sur les emails de confirmation et tous les billets.

Mise en place d’un point de contrôle avancé
Bandeau sur la page d’accueil du site web
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les dernières actus