Nouveaux aménagements au Lac des Ecoles

La base de loisirs des écoles poursuit son développement avec de nouveaux aménagements pour cette saison d’été et plus particulièrement :

  • l’amélioration des berges et de l’accès au Lac
  • la création d’une aire ludique aquatique Vortex by Aqua Pro Urba pour les plus jeunes
  • La reprise du fonctionnement du toboggan et notamment de l’aire de réception
  • l’amélioration des plages et le cheminement le long du lac du point d’accueil au secteur du WIBIT
  • l’amélioration de l’accès au parc aquatique WIBIT

Jeux d’eau pour les enfants

Une nouvelle zone d’eau, hors du lac et près du poste de secours a été aménagée. Il s’agit de modules de jeux hors sol et de buses créant des effets d’eau différents sur une plateforme sans retenue d’eau.

Modélisation 3D de l’aire de jeux des Gets

Grâce à sa conception inclusive et à ses zones distinctes qui favorisent le jeu parmi différents groupes d’âge, cet aménagement permettra à tout le monde de participer, des tout-petits jusqu’aux grands-parents.

Les zones destinées aux petits enfants, stimulent le jeu avec des effets d’eau doux et constant pour ne pas surprendre les enfants, tandis que d’autres zones proposent des éléments plus dynamiques qui encourage le déplacement et l’interaction

Chaque zone interagit avec la suivante, ce qui favorise des échanges constants entre les différents groupes d’âge et une circulation continue dans l’aire de jeu et autour d’elle.

Refonte des berges et platelage bois

Un gros travail de reprise des berges a été effectué pour améliorer la descente dans l’eau sur la rive du côté des écoles.
Un platelage bois a également été mis en place pour faciliter la circulation entre le poste de secours et l’accueil du parc aquatique Wibit

Nouvelle terrasse devant le poste de secours
Platelage bois entre le poste de secours et l’accueil du lac
Zone d’attente parc aquatique Wibit
Plateforme du Splashpad
Reprise de l’aire d’arrivée du toboggan

Ce projet initié en 2020 a été piloté par la société Green Concept, le financement est pris en charge par la Mairie des Gets et l’exploitation revient à la Sagets dans le cadre de la délégation de service public existante.

L’ouverture au public du lac et de ses activités est prévue le vendredi 25 juin 2021 pour la saison d’été.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les dernières actus