Les ouvertures de cet Hiver

Malgré l’interdiction administrative d’exploiter cet Hiver en raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19, la Sagets a quand même fourni un travail régulier pour faire skier les clubs, proposer des activités aux visiteurs en vacances dans la station et sécuriser le domaine.

Ouverture aux clubs

Secteur des Perrières réservé aux clubs (c) Les Gets Tourisme / M. Carle

Le télésiège Express des Perrières ainsi que le téléski du Château sont ouverts depuis le début de saison pour permettre aux publics autorisés de skier sur la station.

Le ski-club des Gets, le Comité Mont-Blanc, les skis-clubs partenaires de la vallée (Annemasse, Bonneville, Marnaz et Brison) et les sections handiski ont pu s’entraîner sur la piste rouge de la Mélèze qui a été entretenue et damée tous les jours.

La piste préparée a permis également à Jules Segers, un des ambassadeurs de la station soutenu par la Sagets de s’entrainer pour ses rendez-vous de l’Hiver.

Reportage de 8 Mont-Blanc sur Jules Segers

Des courses européennes FIS ont également été organisées sur ce début de vacances de Février.

Le gêtois Léo Coppel en piste sur la FIS – (c) Les Gets Tourisme / M. Carle
Cellule d’arrivée – (c) Les Gets Tourisme / M. Carle

L’ensemble des acteurs ont salué le travail effectué par les équipes de la Sagets pour fournir un terrain d’entrainement de qualité.

Un panel d’activités pour les visiteurs

Tapis des Chavannes 1ère semaine de Février

Un large panel d’activités gratuites a été mis en place pour satisfaire l’envie de grand air des visiteurs de la station, avec l’ouverture des :

  • deux tapis des Chavannes (installations non frappées par le décret d’interdiction).
  • pistes de ski de fond sur le secteur des Chavannes
  • sentiers piétons balisés
  • pistes de luge

Pour la sécurité de tous une permanence secours pisteurs est assurée depuis le début de saison sur tous les jours d’ouverture.  

Domaine piétons et ski de fond des Chavannes
Préparation matinale du jardin d’enfants de l’ESF

Parallèlement un travail de sécurisation du domaine avec plan d’intervention de déclenchements des avalanches (PIDA) et damage des sommets (pour les accès secours) ont été entrepris régulièrement pour garantir la sécurité des usagers de la montagne.

L’intégralité de ces ouvertures et sécurisation correspond à une dépense d’environ 130,000€ pour la Sagets.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les dernières actus

Lire la suite

Hommage – Jean-Michel BAUD

C’est avec une très grande tristesse que nous avons appris la disparition de Jean-Michel BAUD, ancien Président Directeur Général (2001-2006) et actuel administrateur de la Sagets.  Jean-Michel était un passionné de son…