Bilan de saison été 2020

Cette saison estivale s’annonçait très incertaine au regard du contexte sanitaire et économique et le pire pouvait être à craindre.

Néanmoins, si le mois de juin n’a pas été bon et celui de juillet poussif car les vacanciers ont attendu pour réserver, le mois d’août a été excellent avec des records de fréquentation.

Des activités de plein-air plébiscitées 

Pour compenser l’impossibilité des étrangers à venir aux Gets, l’effort de communication s’est tournée vers une nouvelle clientèle française qui n’est pas partie à l’étranger et une clientèle régionale et locale qui a bien profité des vacances d’été à proximité.
Nos activités au grand air ont bénéficié d’une météo favorable avec soleil et chaleur et le besoin pour nos visiteurs de prendre l’air après la période de confinement s’est fait clairement ressentir.

Nos clients ont dû composer avec les mesures que nous avons mises en place pour le Covid sur les différentes activités. Mais l’effort pour garantir la sécurité sanitaire de nos clients a payé et les visiteurs ont parfaitement respecté les protocoles mis en place.

VTT: un déficit d’événementiel

L’annulation des plusieurs événements majeurs sur la station tels que la Coupe du Monde de VTT, la Passportes du Soleil (dont le salon était prévu aux Gets) et l’Alambike, couplée au déficit de clientèles étrangères sur les ailes de saison n’ont pas permis de conserver les niveaux de fréquentation records de l’année dernière sur le Bikepark.

Au final, un retard de 7% sur le nombre de passages est à constater par rapport à la saison dernière, ceci malgré la période d’ouverture la plus large des bikeparks des stations de Savoie Mont-Blanc (90 jours).

Saison record pour le Golf

Le nouveau chalet d’accueil du golf

Avec une augmentation de 7% par rapport à l’année dernière, le golf effectue la meilleure saison jamais réalisée depuis son ouverture en 1995.

Les clientèles hollandaise et belge ont été au rendez-vous, les résidents secondaires ont été plus présents sur la station et la clientèle de proximité a bien consommé du golf à la journée.

Le parcours était en excellent état cet été et un nouveau chalet d’accueil a été construit à l’entrée du site avec une surface de proshop digne de la qualité du golf.

Le Wibit pénalisé par le Covid

Le lac a connu une belle saison avec une hausse de la fréquentation de +3% grâce à un excellent mois d’Août et un pic journalier record sur la journée du dimanche 9 Août 2020 avec 1766 personnes sur le site.

Des mesures drastiques ont été mises en place sur le parc aquatique Wibit avec seulement 50% de la capacité max. possible par créneau et une désinfection des gilets systématique ce qui a conduit à une baisse de -16% des entrées sur cette activité au global sur l’été.

Fréquentation de la station en baisse

Au niveau des hébergements, la station a connu une baisse de la fréquentation et une concentration des réservations sur le mois d’août.
Au terme de la saison estivale, la station des Gets enregistre une baisse de fréquentation de -6,7% de nuitées vs N-1 principalement dû à l’impact du Covid et l’annulation de tout l’événementiel.

Les progressions d’août (+12.1% de nuitées) ne suffisent pas à compenser les pertes du reste de la saison.

Evolution des nuitées mesurée par le cabinet G2A


Les comportements des clientèles touristiques en cette période particulière se sont traduits par la hausse des courts séjours, des réservations en ultra dernière minute (réservations à moins d’une semaine du début du séjour)

Place à la saison d’Hiver

Tous les regards sont désormais tournés vers cet Hiver qui sera à coup sûr très particulier avec la persistance de la crise sanitaire.

L’ensemble des équipes Sagets préparent au mieux l’accueil de nos visiteurs dans le respect des normes sanitaires.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les dernières actus