Alta Lumina: très bon démarrage de l’activité

Spot vidéo de l’activité

La nouvelle activité Alta Lumina connait un très bon lancement pour ses premières semaines d’exploitation.

Ouverte depuis le 31 Juillet, cette nouvelle expérience unique en Europe a en effet déjà vu le passage de plus de 12,000 visiteurs, ce qui correspond à une hausse de 40% par rapport à la fréquentation prévisionnelle.

Ces chiffres sont d’autant plus significatifs que quatre soirées ont été annulées pour cause d’orages et que la jauge maximum du parcours a été réduite de 50% depuis le début de l’exploitation avec les contraintes sanitaires liées au Covid19.

Une couverture médiatique importante

Reportage dans le JT de 13h de TF1 le 19/08/2020

Cette nouveauté a fait l’objet d’une couverture médiatique très soutenue avec:

  • quatre reportages TV dont le JT de 13h de TF1
  • une quinzaine de papiers dans la presse écrite
  • de multiples relais sur les blogs et réseaux sociaux.

Aussi, l’activité va être mise en avant comme une nouveauté phare des stations française de ski pour cet Hiver avec le soutien des services presse de France Montagnes et Savoie Mont-Blanc Tourisme, de quoi augurer de nouveaux articles prochainement.

Un impact fort sur le territoire

Alta Lumina a largement contenté la clientèle en séjour sur la station qui a trouvé là une nouvelle activité à faire en famille.

Parallèlement, une part importante de visiteurs (60%) est venue spécialement de l’extérieur de la station pour vivre cette nouvelle expérience.

Parmi eux, 11% ont réservé une nuitée d’hébergement dans les hotels ou meublés de la station.

Les commerçants de la station ont pu également bénéficier des retombées puisque 36% des personnes qui sont venues pour Alta Lumina ont dîné dans un restaurant de la station avant de faire l’expérience.

Des retours clients positifs

Le taux de satisfaction de l’activité est de 89%, en constante progression depuis le début de l’activité, au fur et à mesure des améliorations apportées au parcours.

Beaucoup de visiteurs ont témoigné de leur souhait de revenir sur l’expérience pour la faire en conditions hivernales sur la neige.

Quelques verbatims:

“Un voyage hors du temps dans un cadre exceptionnel. Nous avons pris le temps sur chaque tableau, nous nous sommes laissés embarquer par l’histoire et les émotions. À faire et à refaire ❤️”

Pascal Mathieu

Adultes et enfants sous le charme !

Retour en enfance garanti et superbe expérience.

Lolita Coudron

Un important travail de fond va être réalisé sur le parcours cet Automne pour densifier l’expérience et l’adapter au mode Hiver.

Un plan de communication local

Le plan de communication de lancement de cette activité s’est attaché à toucher une clientèle majoritairement locale, dans un rayon de 1h30 des Gets.

Plus de 15,000€ ont été dépensés sur différents supports pour faire connaître l’activité en local:

  • Campagne sur les réseaux sociaux et promotion du teaser sur Youtube
  • 4 semaines de campagnes sur les grands complexes de cinéma du département (Archamps, Annecy, Sallanches, Thonon-les-Bains)
  • Campagnes de flyers dans les hébergements touristiques des 2 Savoie
  • Encarts dans le Dauphiné Libéré
  • Campagnes de sacs à pains dans les boulangeries du département
  • Sets de tables dans les restaurants
  • Campagnes radio sur Virgin Radio et Chérie FM
  • Insertion print dans Activ’Mag et L’Officiel des Événements

Une ouverture hors-saison

Le parcours sera ouvert tous les week-ends ( Vendredi et Samedi soir) sur les mois de Septembre et Octobre puis tous les jours pendant les vacances de la Toussaint.

Après une fermeture complète en Novembre pour la maintenance du parcours et la programmation des ajustements pour l’Hiver, Alta Lumina reprendra du service à partir du 4 décembre 2020 pour une exploitation tous les jours de la saison d’Hiver.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les dernières actus