Progression du chantier Lumina

Le chantier de la nouvelle activité Lumina a démarré ce printemps au niveau de la base de loisirs des écoles.

Travaux en local

Des travaux ont été réalisés avec l’entreprise Coppel TP pour réaménager le sentier existant de l’Aventure Parc que les visiteurs vont emprunter au coeur de la forêt. La parcours final sera composé de 8 zones distinctes faisant intervenir une scénographie adossée à une histoire dédiée.

Tranchées électriques réalisées par Coppel TP
Réhabilitation des sentiers existants pour une pratique toute l’année

Actuellement, d’importants travaux de câblage sont réalisés en interne par les équipes Sagets pour équiper l’ensemble des zones et permettre le fonctionnement des appareils multimédias.

Héliportage technique

Un héliportage des abris techniques a été réalisé par la société Blugeon Hélicoptères reconnue pour son expertise, notamment ici dans des conditions difficiles en milieu de forêt.

Héliportage des abris techniques

La dernière phase des travaux consistera en l’installation des divers éléments scénographiques et des équipements audio et vidéos avant une dernière phase de réglages prévue pour l’ouverture du parcours.

Ouverture cet été

Le chantier de mise en place de l’activité a été partiellement impacté par la crise sanitaire actuelle avec des retards de livraisons et des contraintes sur la production des contenus.

Le planning initial des travaux est néanmoins pour l’instant respecté et le lancement de l’activité est toujours prévue à ce jour pour fin Juillet.

Cette date pourrait néanmoins être amenée à évoluer au regard des contraintes réglementaires à venir et des impondérables liés à la pandémie.

Des nouvelles recrues

Deux nouveaux embauchés intègrent les équipes de la Sagets pour piloter l’activité. Maxence sera le responsable de l’activité et Emeric le responsable technique.
Nous leur souhaitons la bienvenue !

Emeric (à g.) et Maxence (à dr.)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les dernières actus