Une importante campagne de promotion a été lancée pour booster la fréquentation de la dernière semaine des vacances scolaires (semaine 10, du 29 février au 7 mars).
Les indicateurs montrent en effet que cette semaine où seule la zone A est en vacances s’avère très difficile au niveau remplissage. Ce phénomène touche l’ensemble des stations françaises.
L’Office de Tourisme et la Sagets ont mobilisé plus de 30,000 euros supplémentaires au plan de communication habituel pour pousser cette semaine et proposer une offre attractive aux vacanciers n’ayant pas encore réservé.
De nombreux hébergeurs ont participé à cette campagne en proposant des courts séjours et séjours à la semaine avec une réduction de -15% sur le séjour par rapport au prix habituel.
Appelée » LES MEILLEURES CONDITIONS DE SKI A PRIX RÉDUIT « , cette offre à -15% a été mise en commercialisation par la centrale de Réservation des Gets.
Affichage sur Lyon
Une campagne de 165 faces de 2m² a été déployée dans le métro Lyonnais, les parkings et le centre ville.
Campagne Digitale : Bannières web
Une campagne web géolocalisée sur l’ensemble de la région Auvergne Rhône-Alpes a été mise en place durant 1 mois sur les sites web grand public suivants: L’Equipe, Le Parisien, Les Echos, Marie Claire, RMC Sport, Le Monde, Elle, Femme Actuelle, Femina et Madame Figaro.
Plus de 175 000 personnes ont été touchées par cette campagne.
Campagne digitale : Réseaux sociaux & Adwords
Des publicités ciblées sont également diffusées sur les réseaux sociaux (Facebook & Instagram) et une campagne Adwords est mise en place afin de conforter le référencement de l’offre.
Newsletter
Parallèlement, une newsletter grand public a été envoyée largement :