La Sagets vient d’obtenir un rapport très satisfaisant concernant le premier audit du Système de Gestion de la Sécurité (SGS) des remontées mécaniques qui s’intéressait aux parties exploitation & gestion du personnel et à la maintenance.
Parfaite conformité à la réglementation
L’audit a relevé que la SAGETS disposait « d’une organisation structurée, cohérente et adaptée pour assurer la sécurité de l’exploitation. L’implication de l’encadrement est visible, la proximité et la solidarité entre les services (pistes et RM, maintenance et exploitation) est évidente et on ressent une bonne ambiance de travail et une véritable dynamique. »
En conséquence de quoi, le rapport a conclu que « L’exploitant remplit donc les conditions fixées à l’article 44 de l’arrêté du 7 août 2009 modifié, relatif à la conception, à la réalisation, à la modification, à l’exploitation et à la maintenance des téléphériques, pour réaliser des opérations de maintenance pluriannuelle et des grandes inspections, sous couvert de son système de gestion de la sécurité. »
Un travail d’équipe
La direction tient à féliciter l’ensemble des collaborateurs pour le travail effectué pour cet audit ainsi que toute l’année pour garantir une sécurité optimale sur nos installations, pilier incontournable de la politique d’entreprise.
Le prochain audit aura lieu dans 2 ans.