Une délégation de la plus grosse station de ski japonaise Niseko Village a fait le déplacement aux Gets pour s’entretenir avec les responsables de la Sagets sur le développement de l’activité VTT.
Profitant de leur visite sur le salon international Mountain Planet à Grenoble, l’équipe a fait la route jusqu’aux Gets en compagnie des dirigeants de Nippon Cable, leader dans les remontées mécaniques.
« Les relations récentes que nous avons noué avec Whistler ont permis ces rapprochements (Nippon Cable est actionnaire à 25% de la station nord-américaine) qui nous permettent d’échanger sur les bonnes pratiques des uns et des autres » note Benjamin Mugnier, en charge de la promotion de la station et qui a assuré la présentation.
« Cette station leader cherche à diversifier son activité été via le VTT et ils souhaitent voir comment nous avons construit notre offre et comment nous nous sommes organisés. »

Cette visite fait suite au déplacement des stations de Hemsedal et Trysil aux Gets, qui sont venus juste avant le salon Mountain Planet pour s’entretenir sur le même sujet.