Une délégation des remontées mécaniques des Gets s’est rendue en éductour dans la station canadienne de Whistler pour visiter les installations été et Hiver.
L’objectif du déplacement était de voir l’organisation de la station leader en Amérique du Nord qui accueille plus de 2,5 millions de personnes par an.
La délégation a pu rencontrer les principaux directeurs des remontées mécaniques, des activités et de l’Office de Tourisme pour échanger sur les stratégies et bonnes pratiques pour le développement des activités Hiver et Eté.
Ce voyage a été l’occasion de voir particulièrement le fonctionnement du VTT qui est devenue une institution là-bas avec une fréquentation de plus de 158 000 personnes cet été.
“Ils ont beaucoup moins de contraintes pour le développement des activités été et hiver qu’en Europe” constate le PDG de la Sagets Mr Henri Anthonioz qui a fait le déplacement, “et les remontées mécaniques possèdent beaucoup de leviers d’actions car ils ont leur propres écoles de ski, restaurants d’altitude, et magasins de sport.”
“Mais nous pouvons nous inspirer largement de leur expérience sur beaucoup de domaines, notamment leur approche de la stratégie, l’accueil et le service client, l’organisation des flux mais aussi les techniques de commercialisation.”
“Les échanges que nous avons eu avec les différents intervenants ont été fructueux et nous revenons déjà avec beaucoup de pistes d’améliorations, à court et moyen terme, pour la station.”