Salon VTT du Roc d’Azur 2012

La station était une nouvelle fois présente sur le Salon du Roc d’Azur à Fréjus du 10 au 14 Octobre 2011.
Cette opération a été fructueuse pour la station des Gets tant au niveau de l’image véhiculée que les contacts établis sur le salon.

L’organisation était reprise en main cette année par Amaury Sport Organisation (ASO).

La visibilité de ce salon est toujours très intéressante notamment par la croissance du nombre de pratiquants et visiteurs.

L’axe de communication du stand pour cette année était la célébration des 20 ans d’organisation de grandes compétitions de VTT depuis la Coupe de France en 1992 jusqu’aux Championnats de France cet été.

Sur un graphisme rétro, l’idée était de se démarquer des autres stands de station (toujours plus nombreux sur le salon) en accentuant notre légitimité dans le milieu.

Pauline Ferrand Prevot signe directement sur le stand

Le Roc d’Azur 2012 en chiffres

  • 25 épreuves proposées
  • 150 000 visiteurs en tout sur les 4 jours
  • 19 000 participants
  • 90% des participants ont visité le salon
  • 92% des participants viennent accompagnés (groupe de 5 en moyenne)
  • 17 700 m² d’exposition
  • plus de 650 marques
  • 137 journalistes
  • 750 bénévoles
  • 89% de Français
  • 11% d’étrangers

Présence Les Gets sur le Stand

L’équipe des Gets était composée de Romy CHAPOTTE, Christophe GRESSENT et Benjamin MUGNIER pour représenter la Sagets et le Bikepark, et de Mireille MARTEL, Elisabeth ANTHONIOZ et Christian ANTHONIOZ en tant que bénévoles de l’équipe de l’Office de Tourisme.

Christophe ROSSIN du Team Les Gets Bikepark était également présent, en vue d’une recherche partenaires et pilotes pour la saison 2013 de la Team Les Gets Bikepark.

Quelques personnes des Gets ont également pris part à la compétition Roc Pro du Jeudi.

Les compétiteurs Les Gets en compagnie d’Alain Prost sur le stand Les Gets
  • Animation du stand :

Un gros travail de numérisation des archives a été effectué pour mettre à disposition du public les photos et vidéos de toutes les compétitions qui ont été organisées aux Gets depuis 1992.

Comme chaque année sur le stand, différents éléments de communication ont été distribués au public : brochures de la station, cartes postales et posters.

  • Diffusion des films retro 

Un écran sur le stand diffusait les anciennes images des différentes compétitions.

Un film humoristique parodiant la série de Canal+ « Bref » a également été fait pour résumer les 20 ans de compétition.

  • Séances de dédicaces

Deux séances de dédicaces a été programmées sur le stand en compagnie des ambassadeurs de la station que sont Fabien BAREL, Julien ABSALON et Pauline FERRAND-PREVOT.

Des centaines de personnes se sont arrêtées pour se faire signer des autographes par les 3 champions. L’opération a permis de distribuer largement des sacs Les Gets remplis de brochures.

parution dans le Dauphiné Libéré du 17 octobre 2012

Les dernières actus

Lire la suite

Analyse du calendrier Hiver 2024-2025

Voici une analyse du calendrier des vacances scolaires françaises et étrangères pour l’Hiver prochain 2024-2025, produite par notre partenaire G2A Consulting. Cette analyse propose également des éléments de réflexion pour la mise…