Les samedis 21 et 28 janvier, 4 et 11 février 2012
Après avoir été initié avec succès sur le marché américain, le Big Mountain Battle arrive pour la première fois en Europe et s’installe aux Gets pour 4 dates exclusives, à partir du 21 janvier 2012.
Cet événement original au concept unique est une sorte de course d’orientation grand public sur le domaine skiable.
L’objectif de ce challenge « all mountain glisse » est de rallier, à l’aide d’une feuille de route, une série de checkpoints (balises) en moins de 3 heures par équipe de 2, en ski ou en snowboard. Grâce à la technologie du système GPS Flaik, les participants sont suivis en temps réel, permettant ainsi de vérifier leurs passages près des balises.
Une fois le départ effectué en ligne à la manière des 24h du Mans, chaque équipe doit atteindre les différents passages obligatoires en un temps record. Pour gagner, il faut faire preuve de stratégie, de méthodologie, de tactique et d’un bon sens de l’orientation car chacun choisit son itinéraire (l’ordre des balises n’est pas défini).
Le challenge est accessible à tous les skieurs et snowboardeurs sachant évoluer en toute maîtrise et sécurité sur piste et hors-piste de proximité.
Après l’épreuve en journée, rendez-vous est pris avec les riders en après-ski pour la remise des prix autour d’un apéritif convivial et concert.
4 manches sont programmées dans la saison, avec pour chacune un classement spécifique, ce qui signifie que chacun peut concourir une seule fois dans l’hiver.
Un classement général sera également établi à l’issue des 4 épreuves.
4 dates à retenir
– Samedi 21 Janvier 2012 : The Igloo Battle.
– Samedi 28 Janvier 2012 : The Bâ Bar Battle.
– Samedi 4 Février 2012 : The Zebra 3 Battle.
– Samedi 11 Février 2012 : The Bowling Battle.
Déroulement de l’épreuve
– 12h15 : Briefing.
– 12h30 : Départ de la Battle.
– 15h30 : Fin de la Battle.
– 16h : Après-ski Happy hours – Remise des prix – Concert.
Renseignements et inscriptions
http://www.lesgets.com/bmb
Site officiel
http://www.bigmountainbattle.com
Partenaires
Flaik – Helly Hansen – L’Igloo – Le Bâ Bar – Le Zebra 3 – Le Bowling – ESF – Hexis